Mardi 3 juin 2 03 /06 /Juin 04:44
LE REGIME CITRON (maigrir en 1 semaine)

PREMIER JOUR : principe 1 : boire de la citronnade au lever et de l’eau en abondance toute la journée.

Pourquoi ? Le CITRON comme l’eau constituent d’excellents moyens de stimuler le système digestif, de favoriser le transit et d’éliminer. Ils sont en outre des coupe-faim naturels.
Comment ? Dès le lever, buvez le JUS d’un citron fraîchement pressé dilué dans un verre d’eau filtrée chaude. Tout au long de la journée, pensez à vous hydrater en emportant si besoin avec vous la quantité d’eau désirée (6 à 8 grands verres) dans une bouteille. Buvez de préférence en dehors des repas : cela modère davantage l’appétit.

MENUS DU PREMIER JOUR
Au lever : 1 verre de citronnade
Petit-déjeuner (30 min après le lever) Salade de fruits : 5 fruits rouges (fraises, framboises, mûres, myrtilles, cerises + 1 pomme + 1 poire + 1 yaourth bio + une poignée d’amandes ni grillées, ni salées
Collation 1 verre de citronnade 1 banane 1 poignée de graines de tournesol ou de courge
Déjeuner Haricots (rouges, noirs, cocos…) ou lentilles (brunes, vertes, roses…) en salade assaisonnée de jus de citron, vinaigre balsamique et huile d’olive vierge extra.
Collation 1 verre de citronnade Crudités (concombre, radis, céleri) OU poignée de fruits secs et à coque non salés Dîner poisson grillé avec jus de citron Légumes vapeur 2 h avant le coucher 1 verre de citronnade tiède ou chaude
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DEUXIEME JOUR : principe 2 : profiter des vertus de la vitamine C.


Pourquoi ? Dynamisante et immunitaire, cette vitamine figure parmi les nutriments les plus efficaces pour brûler les graisses et perdre du poids.
On la trouve surtout dans les fruits et légumes qui, hypocaloriques et riches en fibres, sont aussi les meilleurs alliés de la MINCEUR.
Comment ? En comptant votre verre de citronnade matinale, absorbez au moins 5 portions de fruits et légumes dans la journée. Pour y parvenir, vous pouvez mélanger des fruits à vos céréales, opter pour des surgelés ou des conserves, consommer des fruits séchés, croquer des crudités en cas de petit creux…

MENUS DU 2ème JOUR
Au lever Jus de citron dilué dans de l’eau chaude Petit-déjeuner 1 œuf poché 2 tranches de pain complet grillé avec une lamelle de beurre et une tomate cuite au grill 1 pomme 30 cl de lait bio ou de lait soja
Collation 2 abricots frais ou secs Quelques cacalhuètes non salées Jus de citron, pomme et cresson (au mixeur) Déjeuner 3 c. à soupe de haricots blancs, autant de pois chiches et de haricots rouges, mélangés avec des tomates et du poivron vert, le tout assaisonné de jus de citron 1 petit pain complet 1 grosse salade verte, avec de la ciboule 1 kiwi
Collation 1 biscuit d’avoine avec du fromage frais et des fraises
Dîner Ragoût de légumes (tomates, pois chiches, épinards, pommes de terre, raisins secs, riz complet) Banane grillée nappée de 2 carrés de chocolat noir fondus
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TROISIEME JOUR : principe 3 : réguler le taux de sucre dans le sang.
Pourquoi ? C'est l'un des meilleurs moyens de maigrir. En effet, une glycémie trop basse ou, au contraire, trop élevée (pic d’insuline), favorise les compulsions alimentaires et le stockage des SUCRES consommés sous forme de graisses. Comment ? Votre premier réflexe doit être d’arroser vos plats d’1 à 2 c. à c. de jus de citron, ou d’incorporer jus et zeste à votre cuisine : le citron (comme le vinaigre) favorise une diffusion progressive du sucre dans le sang.
Pour réguler votre glycémie, consommez aussi des protéines à chaque repas (elles retardent l’absorption des glucides et des lipides), mangez à intervalles réguliers, ne zappez pas le petit-déjeuner et privilégiez les aliments à faible index glycémique (riz, pain complet, légumineuses…) ainsi que ceux riches en fibres (fruits et légumes, aliments complets).

MENUS DU 3ème JOUR
Au lever jus de citron dilué dans de l’eau chaude Petit-déjeuner Framboises, fraises et 2 c. à s. de flocons d’avoine mélangés à 30 cl de lait plus une nectarine
Collation salade de fruits au jus de citron 30 cl de lait bio ou de lait de soja
Déjeuner Salade de haricots secs (gombos, lima, rouges…) chauds Petit pain complet avec une lamelle de beurre 1 yaourth nature
Collation 1 c. à s. de graines de tournesol 1 petite grappe de raisin
Dîner 1 filet de saumon au jus de citron, cuit au four, avec un large assortiment de légumes cuits à la vapeur 1 petite boule de glace au chocolat accompagnée de noix concassées
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QUATRIEME JOUR : principe 4 : consommer moins de sucre.

Pourquoi ? En stimulant la production d’insuline, le sucre aiguise l’appétence pour des aliments caloriques (barres chocolatées,biscuits, bonbons…), favorise le stockage des graisses et impose un surcroît d’effort au foie, ce qui perturbe le processus digestif. Comment ? En cas d’envie irrépressible de sucré, ne bondissez pas sur les premiers gâteaux qui passent : consommez plutôt des aliments à faible index glycémique (tranche de pain complet, galettes de riz, biscuits à l’avoine…).
Notez que les produits raffinés ont dans l’organisme un effet similaire au sucre : limitez-en la consommation ! Quant aux fruits, également riches en sucres, accompagnez-les de quelques noix, amandes ou graines pour limiter leurs effets. Méfiez-vous enfin des édulcorants qui renforcent l’attirance pour le sucré : préférez le miel ou le sirop d’érable, certes plus caloriques, mais plus sains.

MENUS DU 4ème JOUR
Au lever Jus de citron dilué dans de l’eau chaude
Petit-déjeuner Milk-shake à la banane : mixez 30 cl de lait bio ou de lait de soja, 1 yaourt nature, 2 petites bananes et 1 c. à s. de raisins secs 2 tranches de pain complet grillé avec une fine lamelle de beurre
Collation Quelques graines, fruits secs et à coque variés
Déjeuner 1 pomme de terre en robe des champs, plus une petite boîte de haricots en conserve 1 grosse salade saupoudrée d’une pincée de fromage râpé 1 poire ou 1 pêche
Collation Bâtonnets de légumes avec hommous maison (pois chiches, jus de citron, pâte de sésame, ail)
Dîner Poivron farci : mixez 4 c. à s. de riz basmati cuit, 2 c. à c. de pignons, de la ciboule hachée, des tomates cerises et 60 g de feta. Emplissez-en un poivron coupé en 2 et servez avec une bonne portion de légumes vapeur Pomme au four, légèrement nappée de sirop d’érable et saupoudrée de cannelle.
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CINQUIEME JOUR : principe 5 : ne pas négliger les graisses.

Pourquoi ? Certes, le gras est calorique : 1 g de lipides = 9 kcal. Mais indispensable à l’organisme. Pour preuve, chaque jour, environ 25% de nos apports énergétiques doivent être apportés par les lipides. Un régime trop pauvre en graisses engendre sautes d’humeur, problèmes de peau, douleurs articulaires et… prise de poids !
A l’inverse, la consommation de bonnes graisses est un facteur d’amaigrissement, car celles-ci ralentissent le passage des glucides dans le sang. Comment ? Idéalement, 20 à 25% de l’alimentation devrait être constitués de bonnes graisses, c’est-à-dire d’acides gras essentiels (fruits à coque, graines, poissons gras, huiles de colza et de noix) et d’acides gras mono-insaturés (huile d’olive vierge extra). Les autres graisses (celles contenues dans les viandes grasses, laitages, beurre…) sont à limiter. Consommez donc du poisson gras au moins 2 fois par semaine, et une petite portion de fruits à coque (amandes, noix) et de graines (lin, tournesol, courge…) à chacune de vos collations.

MENUS DU 5ème JOUR
Au lever Jus de CITRON dilué dans de l’eau chaude
Petit-déjeuner 1 œuf dur et 1 tomate coupés en rondelles, sur une tranche de pain de seigle Une demi douzaine de framboises
Collation 1 poignée de fruits à coque 30 cl de lait de soja
Déjeuner Canapé au saumon fumé et au concombre 1 yaourth
Collation 1 pêche 1 poignée de grains de raisins 1 poignée de graines de tournesol
Dîner Pâtes au thon et au maïs : mélangez 6 c. à s. de pâtes complètes cuites avec ½ boîte de thon au naturel, 2 c. à s. de maïs et la moitié d’une petite boîte de sauce tomate. Servez chaud, accompagné de légumes vapeur et assaisonné de jus de citron Compote aux fruits secs
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SIXIEME JOUR : principe 6 : consommer davantage d’aliments nature et complets.

Pourquoi ? Ces aliments regorgent de nutriments indispensables à la ligne et à la santé : des fibres, des vitamines, des minéraux. Et surtout, ils ne contiennent pas de sucres cachés, ni de substances artificielles qui entravent la digestion, surchargent le foie et empêchent l’organisme de brûler les graisses.
Comment ? Bannissez désormais tous les plats et produits transformés de l’industrie agro-alimentaire. Lorsque vous achetez du pain, des pâtes ou des céréales, choisissez-les complets. Préparez vous-même vos jus, soupes et autres compotes avec des produits frais. Et privilégiez les aliments issus de l’agriculture biologique qui contiennent peu, voire pas, de substances chimiques.

MENUS DU 6ème JOUR
Au lever Jus de citron dilué dans de l’eau chaude
Petit-déjeuner 1 bol de salade de fruits frais 1 yaourth nature maigre avec 2 c. à s. de flocons d’avoine 30 cl de lait bio ou de lait de soja
Collation 1 nectarine 1 poignée de graines et fruits à coque variés
Déjeuner 1 petit avocat accompagné de crevettes Salade assaisonnée de jus de citron, d’huile d’olive et de vinaigre balsamique 1 pomme
Collation 1 tranche de pain complet grillé avec du fromage râpé
Dîner Omelette confectionnée avec 2 œufs, des champignons émincés, 3 c. à soupe de fromage râpé, et de l’huile diffusée à l’aide d’un vaporisateur Légumes vapeur 1 petite banane Quelques fraises
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SEPTIEME JOUR : principe 7 : appliquer les règles d’une bonne digestion.

Pourquoi ? Mal digérer prive l’organisme de nutriments indispensables à un métabolisme satisfaisant et à l’élimination des kilos en trop. Comment ?
Le premier réflexe doit être de mâcher longuement chaque bouchée afin d’enduire les aliments de salive, premier acteur de la digestion. Veillez ensuite à manger avec modération et à heures régulières, en prenant votre temps, jamais lorsque vous êtes dans un grand état de fatigue physique ou intellectuelle.
Evitez la télévision ou des conversations trop soutenues durant le repas. Faites une pause avant d’attaquer le dessert. Pratiquez enfin une activité physique régulière (la marche rapide est excellente si vous n’avez pas le temps de vous inscrire dans un club de sport) : cela améliore la digestion et le transit.

MENU DU 7ème JOUR
Au lever Jus de citron dilué dans de l’eau chaude
Petit-déjeuner Céréales complètes accompagnées de fruits frais et de graines Lait bio 1 verre de jus de pomme frais, coupé d’eau
Collation 1 petite coupe de guacamole avec des bâtons de carotte 30 cl de lait bio ou de lait de soja Déjeuner Pizza végétarienne : coupez en 2 un morceau de pain aux céréales de 10 cm de long. Sur les 2 moitiés, disposez la garniture suivante : sauce tomate, champignons et poivron vert émincés, 1 c. à s. de maïs et une petite boule de mozzarella coupée en tranches.
Collation Salade de fruits parsemée de graines de tournesol
Dîner Risotto (blanc de poulet, riz, fromage râpé, jus de citron, bouillon, purée de tomate) Salade de fruits rouges

ET MAINTENANT CONTINUEZ EN CONSERVANT CES BONNES HABITUDES !

SOURCE : www.aufeminin.com
Par agatheB - Publié dans : REGIMES MINCEUR
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